L’herboristerie DESMECHT offre depuis longtemps l’opportunité de découvrir les propriétés bienfaisantes des plantes. La seconde et troisième génération de cette famille d’herboristes combinent leurs énergie et expériences pour pouvoir vous offrir un magasin qui s’appuie sur la compétence et les connaissances scientifiques.

L’expérience de la maison DESMECHT remonte à 1840 où on marchandait différentes sortes de farines dans le magasin de la place Sainte Catherine, parmi ceux-ci la ‘phosphatine’, la première nourriture de bébé en poudre. Dans les années ’50 le père de Hugo Desmecht a repris l’affaire. C’était Hugo même qui, après ses études de Heilpraktiker, s’orientait totalement vers l’herboristerie. Sa fille, Ellen, et son beau-fils, Niels, sont diplômés universitaire et ont suivi de multiples études d’herboristerie, d’aromathérapie et de nutrithérapie.

Les employés ont autant une formation d’herboriste ou un diplôme comparable. En outre l’entreprise offre chaque année à quelques étudiants d’herboristerie la possibilité d’apprendre sur le terrain.
Le savoir faire et la compétence sont en effet les atouts principaux de ces herboristes. “Nous souhaitons offrir à nos clients des solutions personnalisées qui remédient à leurs maux de façon durable. Pour ceci nous nous référons à notre expérience et à la littérature scientifique actuelle. Nous ne tenons pas à seulement traiter les symptômes, mais de résoudre la source du problème. Et quand c’est nécessaire, nous conseillons le client de consulter un spécialiste.” explique Ellen Desmecht. Le slogan “Natural Solutions” récapitule parfaitement leur concept.

Footer